Chobits de CLAMP

Publié le par Les lectures de Gummis

 

CHOBIT

 

Résumé

Dans un monde où les ordinateurs ont une forme humaine, un jeune homme, Hideki Urashima, qui arrive de la campagne, se retrouve à TOKIO, une ville où tout le monde possède un ordinateur.

Ayant peu d'argent, il ne peut pas s'en payer un. Un jour, alors qu'il sortait de son travail, il trouve un ordinateur dans les poubelles. Il n'a aucune connaissance en informatique et a besoin de l'aide de son ami pour comprendre que l'ordinateur, qu'il surnommera Tchii, n'a pas de programme, ne sait donc rien faire, ne sait pas parler...

Après avoir rencontré un jeune collégien surdoué, Tchii s'est avéré être très puissante et il s'agirait peut-être d'un CHIBITS, un ordinateur exceptionnel.

Hideki décide de la garder chez lui et de lui apprendre des choses à sa manière.

 

Mon avis

J'avoue que je n'ai guère apprécié ce manga. 

Je n'aime pas trop le faite d'humaniser un ordinateur ou un robot en général. Ici, Tchii est ordinateur sous les traits d'une très jolie jeune fille, très timide. C'est le style des Japonais, ça c'est sur. 

Hideki est un étudiant qui est obligé de travailler pour survivre. Il ne peut s'acheter un ordinateur même s'il rêve d'avoir la même chose que les autres. Nous sommes tous un peu pareil surtout au collège et au lycée. Ce côté là, ne m'a pas trop dérangé. Il est à la fois excité comme un enfant d'avoir trouvé cet ordinateur et à la fois, il a un côté adulte car il sait qu'il faut qu'il lui achète des habits, qu'il lui apprenne les bases...

Ce que je n'aime pas du tout, c'est cette sorte de séduction, voire un peu d'érotisme entre les deux personnages. Hideki souhaitait un ordinateur à la base et se retrouve bientôt avec une petite copine.

Ce mélange, ordinateur / Humain me gène assez.

Je suis quand même contente d'avoir découvert ce manga grâce à Tenten et au challenge Manga organisé sur Mille et une page.

 

2vb1ohs.jpg

 

 

Publié dans Manga

Commenter cet article