Le serment des limbes - Jean-Christophe GRANGE

Publié le par Les lectures de Gummis

Bonjour,

 

Dans le cadre du challenge Thriller sur Livraddict, je viens de finir Le serment des limbes de Jean-Christophe GRANGE

 

 

Le-serment-des-limbes.jpg

 

 

4ème de couverture

 

Quand on traque le diable en personne, jusqu'au faut-il aller ?

 

 

Mon avis

 

Au départ, j'avais un peu peur car cela parlait beaucoup de religion à mon goût, la croyance de Dieu pour Durey et la croyance en l'existence de Satan par son meilleur ami sont assez longuement décrite  Dieu contre Satan, le bien contre le mal.  J'ai même hésité à fermer le livre mais la curiosité a été plus forte.

 

Après les 100 premières pages lues (il fait plus de 650 pages), j'ai été presque hypnotisée par l'histoire, j'ai été embarquée tout d'un coup par le début réelle de l'enquête. Le flic, Durey, vient d'apprendre que son meilleur ami et filc aussi, Luc, vient de se suicider. Ne croyant pas du tout à un suicide, il va reprendre les affaires en cours et explorer sa vie pour comprendre.

 

Ormis les 100 premières pages un peu longues, le reste se lit rapidement car l'enquête est rudement bien menée, elle ne s'essouffle pas.  Quand on pense que l'enquête n'avance plus un nouveau rebondissement la relance. L'enquête est bien menée et le suspens est tenu jusqu'au bout.J'étais tellement tenue en haleine que je retenais ma respiration sans le vouloir jusqu'à la fin du chapitre !

 

Je me suis attachée au flic qui mène l'enquête car seul son point de vue est montré, on suit l'enquête avec lui, on découvre les indices avec lui. J'en avais même peur pour lui à certains moments. Son côté être humain est aussi montré en plus du côté flic, il devient vite attachant.

 

L'écrite de l'auteur est assez fluide. Je ne connais pas bien le sujet de Dieu et de Satan mais je pense que l'auteur s'est beaucoup documenté sur le sujet car tout est bien décrit, définit, je n'ai pas eu de problème pour comprendre quoi que ce soit.

 

Conclusion : J'ai adoré !

 

Je vous le conseille vivement.

 

bonne-lecture

Publié dans Thriller

Commenter cet article