Les dix petits nègres d'Agatha Christie

Publié le par Les lectures de Gummis

Bonjour,

 

Dans le cadre du challenge Agatha Christie, je complète ma collection et je fais quelques chroniques de livres déjà lus.

 

Le premier roman lu de cette auteur est :

 

Les dix petits nègres

 

Je ne remercierai jamais assez ma prof de français du collège de m'avoir fait découvrir cela il y a une dixaine d'années.

 

 

Dix-petits-negres.jpg

 

 

 

Résumé

 

Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?

 

 

Mon avis

 

Hummm, que dire ? Je ne me suis jamais autant régalée autant avec un livre, de mémoire. Je l'ai ouvert et n'ai pu le refermer une fois fini. Le suspens est halletant, impossible de refermer le livre sans savoir. j'essaie de mener l'enquête de moncôté, je trouve quelques pistes, quelques indices et quand je crois avoir trouvé et bien paf, un rebondissement vient tout remettre à zéro !

Je me suis fait menée en bâteau tout le long. Je trouve le dénouement vraiment à la hauteur.

 

C'est mon roman préféré parmi de nombreux autres romans tout autant géniaux !

 

Lecture vivement recommandée.

Publié dans Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'avais adoré aussi!! faut dire que je suis une fan d'Agatha Christie!! bisous!!<br /> <br /> <br /> May du fofo!!<br />
Répondre
T
<br /> C'est mon préféré!! Il est completement captivant! Impossible de s'arreter.<br /> <br /> <br /> Et comme toi, c'est ma prof de français qui nous l'a fait lire!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui complément captivant ! Passes une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />