Millénium Tome 2

Publié le par Les lectures de Gummis

Bonjour,

 

 

Millenium-Tome2.jpg

 

Edition : Babel Noir

Nombre de pages : 792

 

4ème de couverture

 

Tandis que Lisbeth Salender coule des jours supposément tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, plus célèbre et pugnace que jamais, s'apprête à publier dans Millénium un dossier aux allures de brûlot sur un trafic de prostituées des pays de l'Est impliquant des personnes haut placées. A son grand désarroi, Mikael n'a plus de nouvelles de Lisbeth depuis des mois, mais il la voit uen nuit dans les rues de Stockholm échapper de justesse à une agression.

Quand les deux journalistes qui enquêtaient pour Millénium sont assassinées, Lisbeth, suspectée, se retrouve traquée par la police et les médias. Mickael sait ce qu'il lui doit, et compte bien payer sa dette.

Mêlant femmes violentées, crapules avides et sombres salopards, l'intrigue trépidante de ce deuxième volet permet enfin d'éclairer le passé de l'une des héroïnes les plus originales et les plus fascinantes de l'histoire du polar, la cultissime Lisbeth.

 

 

Mon avis

 

Tout de suite après la lecture du tome 1, j'ai enchaîné sur le tome 2. Ce tome est surtout focalisé sur Lisbeth. On découvre peu à peu son enfance et comprend au fil du livre qui elle est au fond.

 

Je vais commencer par les points négatifs

Il y a certains passages un peu trop long. L'enquête sur les deux journalistes de Millénium stagne un peu à un moment, un peu comme dans le 1er tome.

Autre point négatif, il y a beaucoup de personnages et certains sont décrit assez longuement alors qu'on n'entend plus parler d'eux jusqu'à la fin du Tome. Peut-être qu'ils referont surface dans le dernier tome.

Dernier détail : certains passages sont gorre. Si ce tome est adapté au cinéma, et bien, je n'irais pas le voir. Il y a peu de passages comme cela mais aucune envie de voir ça sur écran.

 

Difficile d'évoquer les points positifs sans révéler des secrets du Tome alors ce que je peux dire c'est que le suspens est super bien mené. Ce ne sont pas des super héros, des super flics et j'aime ce côté là.

J'ai adoré encore une fois la relation entre Lisbeth et Mickael. Ce dernier tient énormément à aider Lisbeth. Il aimerait savoir pourquoi elle a coupé les ponts subitement. Je n'en dis pas plus sinon je spoile, je préfère vous laisser découvrir par vous-même. En tout cas, c'est rudement bien ficelé selon moi.

Pendant une bonne partie du livre, on ne sait pas si Lisbeth est coupable ou non et en parallèle on découvre toute son histoire. Les indices donnés laissent autant envie de croire qu'elle est coupable qu'innocente. Lisbeth est tellement secrète que lorsqu'on connait son passé, je me suis sentie presque gênée.

 

Concernant l'enquête elle-même, elle est parfois un peu longuette mais les rebondissements sont tellement bien amenés que je me suis laissée vraiment porter. J'avais beaucoup de mal à décrocher. Même si j'avais compris un point avant la révélation, j'étais surprise de la manière dont cela a été amené.

 

Un super tome que j'ai adoré, que je recommande vivement si vous aimez les polar. Cette saga est un gros coup de coeur pour moi pour le moment. Il ne me reste plus que le dernier tome à lire.

 

Bonne lecture !

Publié dans Policier

Commenter cet article

Cardamone 02/05/2012 01:01


Et même quand on n'est pas spécialement polar c'est un grand plaisir de lecture!

Les lectures de Gummis 03/05/2012 21:55



ahhh, une autre adepte :) Bienvenue !



khanel3 29/04/2012 09:10


bon dimanche

Les lectures de Gummis 29/04/2012 15:11



Bon dimanche et joyeux anniversaire !



bebere 28/04/2012 15:27


Je ne connais pas la saga millenuim. 

Les lectures de Gummis 28/04/2012 16:55



Hello, si tu aimes les polar, je te conseille cette saga