Quand souffle le vent du Nord - Daniel Glattauer

Publié le par Les lectures de Gummis

Bonjour,

 

Après notre "Temps lecture" du 19 février, je vous donne mon avis concernant ce livre :

 

Quand-souffle-le-vent-du-nord.jpg

Editions : Le livre de poche

Nombre de pages : 348

 

 

Résumé

 

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...

 

 

Mon avis

 

Mon genre littéraire favoris est le policier mais je me laisse tenter ces derniers temps par de nouvelles lectures pour découvrir. Je me suis lancée dans la romance avec Quand souffle le vent du Nord.

J'ai beaucoup aimé, j'ai même carrément adoré ce livre. Je l'ai d'une traite en un après-midi.

 

Tout commence par des messages très anodins suite à une erreur dans le mail qu'envoie Emmi pour résilier un abonnement. Petit à petit, un lien se tisse entre les deux personnages. Je trouve leur évolution bien comme il faut, pas trop rapide ni trop lente. C'était une succession logique à mes yeux. Ces personnes sont très attachants même s'ils ont des caractères bien différents, des modes de vie tout à fait différent.

 

La fin est superbe, on s'imagine une fin qui évolue tout au long de leur échange. Tantôt on pense qu'ils vont finir leur vie ensemble, tantôt on pense qu'ils vont juste passer une nuit ensemble, tantôt on se dit qu'ils ne rencontreront jamais..Et bien la fin est surprenant, je ne m'y attendais pas du tout.

 

 

Une belle rencontre et un très bon moment pour moi, je vous le recommande vivement.

 

Publié dans Romance - Erotique

Commenter cet article