Shutter Island de Dennis LEHANE

Publié le par Les lectures de Gummis

Bonjour,

 

Shutter Island

 

4ème de couverture

Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins.


Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ?

 Progressivement, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité. 

 

Mon avis

J'ai adoré ce roman !

Cela commence par une "simple" enquête suite à la disparition de Rachel Solando sur SHUTTER ISLAND et cela finit par un superbe thriller. Je ne parlerais pas des nombreux rebondissements pour vous laissez les découvrir par vous-même. 

Tous s'enchaîne très bien, je n'ai pas trouvé de moments plus lent que d'autres, tout tient debout.

Chaque personnage a son rôle à jouer, il n'y a pas d'apparition inutile et c'est dur de s'attacher à un seul personnage. Teddy Daniels est vraiment un très bon personnage. Enquêteur qui a été soldat pendant la guerre et connait très bien son travail et qui se dévoile petit à petit. Tout le monde a des secrets à cacher.

En tout cas, la fin était surprenante mais j'ai adoré. Il fallait vraiment y penser !

Je ne peux pas faire de comparaison avec le film car je ne l'ai pas vu mais en le lisant, je me suis dit que cela ferait un super film.

 

Livre lu dans le cadre du challenge

thrillert


Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Jolie critique! J'avais bien aimé et je vois que c'est aussi ton cas. Tu ne dis pas si tu comptes voir le film également ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour le moment, je ne pense pas le regarder<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai adoré ce livre!!!!je ne suis pas cinéphile et n'ai aps vu le film mais mon fils qui lui adore le cinéma (et c'est lui qui m'avait prêté le livre) a trouvé le film absolument pas décevant et<br /> même excellent quoique pas fidèle à 100%<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir, merci pour ton passage ^^. Il y a peu de film qui arrive à rester fidèle au livre je trouve. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou gummis je l'ai dans ma Pal et je pense que ce sera ma prochaine lecture. Gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que cela va bien te plaire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle critique! Je ne l'ai pas lu mais J'ai bien aimé le film! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci May !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai adoré le film, je devrais lire le livre!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizouxx<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te le conseille vivement !<br /> <br /> <br /> <br />