UBIK de Philippe K. DICK

Publié le par Les lectures de Gummis

UBIK

 

4ème de couverture

La publicité des organismes de protection anti-psi proclame : « Défendez votre intimité. Est-ce qu'un étranger n'est pas à l'affût de vos pensées ? Êtes-vous vraiment seul ? Cela concerne les télépathes mais aussi les précognitifs. Vos actes sont-ils prédits par quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré ? Mettez fin à votre anxiété ; contactez le plus proche organisme de protection... » C'est dans cet univers que Glen Runciter vit et meurt. Mais meurt-il vraiment ? Le temps s'en va en lambeaux. Une bouffée de 1939 dérive en 1992. Et par les trous du décor se glissent les messages d'Ubik. Ubik qui est partout, Ubik qui est tout. Mais qui est Ubik ?

 

Mon avis

C'est mon premier livre sur la science fiction et j'avoue que j'ai adoré.

C'est une histoire assez simple à lire, l'écriture est facile, fluide et en même temps, cela m'a fait beaucoup réfléchir, beaucoup me questionner. Qui est mort, qui ne l'est pas ? Jusqu'à la fin, j'étais sûre d'avoir trouvé la bonne réponse mais je n'étais pas dans un polar mais dans un livre de science-fiction !

J'ai beaucoup aimé chaque personnage car chacun a sa personnalité même celui qu'on ne "voit" que dans peu de pages.

Au tout début du livre, les personnages vivent dans un futur où tout est payant : chaque porte de sa maison, la cafetière, la douche, les toilettes ... J'ai trouvé cela très intéressant de comparer à notre vie actuelle et je trouve que l'auteur avait une grande avance sur son temps. Nous n'en sommes pas encore à tout payer mais ça s'y rapproche.

 

Une grande découverte pour moi et je lirais certainement d'autres livres de cet auteur.

Publié dans Science fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Oceanelys  <br /> <br /> <br /> Loùùùùna a fini de lire "Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir" de J. HESKA, donc il<br /> faudrait que tu me donnes ton adresse pour que je la lui transmette <br /> <br /> <br /> http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/search/label/Livres%20voyageurs<br /> <br /> <br /> Tu peux me l'envoyer à mon adresse mail :<br /> <br /> <br /> marinette.scarpellini@orange.fr <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> interessant ! bon dimanche ! bises<br />
Répondre