Le meurtre de Roger Ackroyd - Agatha Christie

Publié le par Les lectures de Gummis

Le meurtre de Roger Achroyd

 

4ème de couverture

Il y a tout juste un an mourait le mari de Mrs Ferrars. D'une gastrite aiguë. Enfin, c'est ce qu'il semble. Les symptômes de l'empoisonnement par l'arsenic ne sont-ils pas les mêmes ? Hier, Mrs Ferrars est morte à son tour. Une trop forte dose de véronal. Suicide ? Allons donc ! Elle était encore jeune et très riche... Et puis, aujourd'hui, Mr Ackroyd a été assassiné. Cette fois, le doute n'est pas permis. Mais pourquoi ? Bien sûr, Mrs Ferrars et Mr Ackroyd paraissaient fort bien s'entendre. Surtout depuis la mort du mari. Mais de là à dire... Non, ce n'est pas possible... L'incomparable Hercule Poirot entre alors en scène...

 

Mon avis

Hercule Poirot révait d'une retraite paisible et bien, ici, c'est raté. Hastings lui manque et pour retrouver ces habitudes d'avant, le docteur Sheppard va l'accompagner. D'ailleurs, nous avons tout le long, le point de vue de ce médecin. Certains passages étaient un peu lourds et quelques points à éclaircir assez long comme le mystère de Ralph Paton.

En tout cas, j'étais en haleine tout le long. Poirot s'énerve car tout le monde cache quelque chose et personne ne dit rien. Entre les petites cachotteries, les grands secrets tus et les mensonges pour couvrir une autre personne, Poirot a du boulot.

Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement et j'avoue que j'adore être étonnée comme ça.

 

Une super lecture pour moi !

 


Publié dans Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> cette fois ci le dénouement est différent et très étonnant en effet ! bonne journée !<br />
Répondre