Spellman & Associés

Publié le par Les lectures de Gummis

Bonjour, je vous présente ma dernière lecture.

Spellman-et-Associes

 

 

4ème de couverture

Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.

 

Mon avis

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Polar de Livraddict. Pour moi, ce n'est pas vraiment un polar. Certes, cela parle bien d'une famille de détectives et, certes, il y a deux mini-enquêtes mais ce n'est pas le sujet n° 1 du livre selon moi.

Si je considère que c'est un polar, je n'ai pas vraiment apprécié. Les enquêtes sont très rapides et puis il y a très peu, voire, quasiment aucun suspens.

Si je considère que c'est un simple roman qui parle de la vie de cette famille et notamment, d'Izzy, j'ai trouvé que ça se lisait bien. Pas mal de longueurs par moment, j'étais un peu perdue au début, on passe du présent au passé par des flash back, j'ai mis un peu de temps à me mettre dans l'histoire. Certains passages marrants.

Cette famille m'a fait assez peine. Espionner, filer, faire chanter... comme c'est indiqué sur la 4ème de couverture me paraissait alléchant mais au final, ça m'a peiné de voir cette famille en arriver à ces extrémités.

Pour moi, c'est juste un roman racontant la vie d'Izzi SPELLMAN et non un polar. C'est une lecture sympathique mais sans plus.

 

Je vous souhaite un bon samedi !

Publié dans Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Arf, je croyais que c'était, je sais pas, plus que ça!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou, pour moi, ça se résume à ça mais bon si tu as l'occasion, lis le pour te faire ton avis<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est dans ma pal, on verra si j'aime... ou pas ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou, peut-être aimeras-tu? Je te souhaite une bonne lecture en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />