La couleur de l'âme des anges

Publié le par Les lectures de Gummis

La-Couleur-de-l-ame-des-anges.jpg

 

Nom de l'éditeur : Robert Laffont
Année de l'édition : 2012
Pages : 447
Collection : R
4ème de couverture
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion...
Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ?
Mon avis
Je découvre peu à peu d'autres styles que les thrillers et je me suis essayée à la romance fantastique avec La couleur de l'âme des anges.
Ce livre nous entraîne dans un premier temps dans une enquête qu'essaie de mener Jérémy qui vient tout juste de mourir. Il veut savoir par qui il a été assasiné et pourquoi. Il va suivre le témoin de son meutre et va vouloir l'influencer pour la protéger. A ce stade du livre, je pensais que cela allait finir en scénario classique du genre : les grands anges donnent le pouvoir à Jérémy de revenir sur terre en tant qu'humain pour résoudre cette enquête et pour protéger Allison mais il n'en ai rient. Je ne dévoile pas plus, je vous laisse découvrir.
Petit à petit, ce n'est plus qu'une simple enquête, c'est une formidable aventure entre vivants et morts, entre anges bleus et anges rouges. Une série de rebondissements qui m'a donné envie de lire le roman quasiment d'un seul coup.
Plusieurs moments drôles notamment au début quand Jérémy découvre l'au-delà, qu'il droit apprendre à s'habiller, à manger, à dormir... Il découvre même de quoi se divertir et rencontre même des personnalités qu'il n'aurait jamais pu rencontrer de son vivant.
Evidemment, beaucoup d'émotions, d'amour mais aussi des trahisons.
Les points négatifs : parfois un peu trop lecture pour adolescents mais ce n'est pas très gênant dans la lecture, juste de simples petits passages.
Les anges peuvent influencer les humains, positivement comme négativement. Cela m'a plu mais je n'ai pas trop aimé le fait qu'on attribue aux anges des faits qui se sont vraiment déroulés en vrai (genre, la seconde guerre mondiale ou autre). J'aurais préféré que tout reste dans la fiction, qu'il n'y ait pas de mélange avec la réalité.
Les points positifs : très belle histoire, beaucoup de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'ai vraiment apprécié cette lecture, les personnages principaux comme les personnages secondaires. On s'attache vite à eux et j'ai eu l'impression de vivre avec eux. Entre rire, sourire, joie, peine, amour, un bon moment de lecture !
Je vous recommande beaucoup cette lecture qui est un coup de coeur pour moi.
Bonnes lectures et à bientôt.

Publié dans Romance - Erotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il y a beaucoup d'avis positif sur ce roman, alors je vais surement tenter!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne peux que te le conseiller :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je suis contente que tu ais aimé :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci encore du partage :)<br /> <br /> <br /> <br />