Le mec de la tombe d'à côté

Publié le par Les lectures de Gummis

Lu dans le cadre d'une lecture commune sur Mille et une pages

 

Le mec de la tombe d a coté

 

4ème de couverture

 

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

 

 

Mon avis


J'ai eu un peu mal à lire ce livre. Ca fait passé le temps mais sans plus. Je trouve qu'il y a trop de stéréotypes, de clichés. Tout est assez prévisible et l'héroïne m'a tapé sur les nerfs avec ses airs d'enfant gaté.

C'est pas trop mon truc.

 

Bonne journée !

Publié dans Romance - Erotique

Commenter cet article

Selena 01/06/2012 12:20


Bon, alors, je ne crois pas que je vais tenter de le lire! ;)


 


Bizouxx

Les lectures de Gummis 06/06/2012 13:51



Un lecture commune a été organisée pour ce livre et l'avis est assez unanime. Très peu ont apprécié.



Riz-Deux-ZzZ 31/05/2012 19:37


J'avais bien aimé, j'avais trouvé le style frais et drôle. Bon bien sûr, les clichés sont très présents !

khanel3 31/05/2012 07:43


merci pour ton avis, c'est un livre spécial qui ne peut pas plaire à tous !

Les lectures de Gummis 06/06/2012 13:52



ah ça c'est sûr. Après, nous avons chacun nos styles préférés et nos avis peuvent être influencé par nos expériences personnelles aussi