Marmelade Boy

Publié le par Les lectures de Gummis

Coucou

 

MARMELADE BOY

 

Résumé

Miki Koishikawa, lycéenne, a le choc de sa vie le jour où ses parents, soudainement, déclarent divorcer. Ils ajoutent qu'ils vont se remarier avec le couple Matsuura, rencontré en voyage à Hawaï. Les deux couples, chacun avec leur enfant, vont même vivre dans la même maison. S'opposant au départ, Miki finit par accepter cette situation, et se lie avec Yuu Matsuura, le fils des Matsuura. Autour d'elle gravitent ses amis d'enfance Meiko Akuzuki et surtout Ginta Suô, dont elle a été amoureuse dans le passé et qui l'a profondément blessée.

 

Mon avis

D'habitude, ce n'est pas du tout ce genre d'histoires que j'aime lire car je trouve souvent cela répétitif, sans surprise, un peu "nian-nian", pour les ado. J'avoue avoir bien apprécié ce manga.

Concernant l'histoire, le coup des parents qui divorcent et le fait de se remarier chacun de son côté est un classique mais le fait de vivre tous sous le même toit est assez original. Son ami d'enfance, Ginta, dont elle était secrètement amoureuse dans sa jeunesse est assez classique aussi et on se dit qu'il va bien se passer quelque chose avec Yuu. J'ai trouvé que cela n'était pas superficiel, n'était pas trop lourd comme je m'y attendais.

Je m'attendais que notre héroïne soit une caricature des ados de maintenant mais pas du tout. Je la trouve assez mature pour son âge. Elle a un côté un peu enfant qui ne gène pas du tout car je pense que nous avons toutes un côté enfant qui ressort de temps à autre. Je trouve le personnage très sincère, très honnête et très franche avec ses amis.

Dans l'ensemble, tous les personnages sont assez matures. J'ai même trouvé qu'à certains moments, ce sont les parents qui faisaient trop les enfants ^^.

Yuu taquine souvent sa nouvelle amie, Miki. Cela me parait très tendre et pas du tout lourd.

 

En résumé, j'ai été bien surprise par cette lecture. Certains passages sont prévisibles mais ça ne gâche pas du tout l'histoire. Les personnages sont attachants et je serais contente de pouvoir lire le tome suivant.

J'ai lu ce manga dans le cadre de :

2vb1ohs.jpg

Forum Mille et une pages

2/10

 

Bonnes lectures et à bientôt !

 


Publié dans Manga

Commenter cet article

khanel3 24/08/2012 22:32


merci pour cette critique ! bonne nuit !

Les lectures de Gummis 24/08/2012 22:37



Merci Khanel et passe une bonne nuit!



strawberry 24/08/2012 22:32


Celui-là je ne l'ai pas lu. J'adore la couverture. Bonne lecture Gummis ^^

Les lectures de Gummis 24/08/2012 22:37



Merci Straw. Je l'ai bien aimé celui-là.