Baby Challenge "Thriller"

Publié le par leslecturesdegummis

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur le forum LIVRADDICT qui réuni des passionné(e)s de lecture. Au lieu de lire dans mon petit coin, j'ai trouvé très intéressant de partager mes avis, mes goûts... et de participer à un des challenges proposés.

Mon tout premier challenge sera le BabyChallenge sur le thème des Thriller.

 

Voici les règles

Le but du "baby-challenge" est de lire le plus possible de la sélection ci-dessous.

On peut lire les livres dès maintenant, le but n'est pas comme le Big Challenge de lire un nombre de livres en une année, c'est d'arriver au Perfect, à 20/20 au 31.12.2012 !

Fin 2012, des médailles nous seront attribuées et elles seront visibles sur votre profil :

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20



Les grands champions qui ont déjà obtenu la médaille d'or (20/20) peuvent remplacer les premiers tomes par les seconds (ou troisième etc...), il en va de même si vous n'avez pas atteint la perfection. C'est vous qui voyez."

Voici la liste retenue à partir des notes dans bibliomania :

thrillert

1 ~ La Trilogie du mal, tome 1 de Maxime Chattam
2 ~ De Fièvre et de Sang de Sire Cédric
3 ~ Shutter Island de Dennis Lehane
4 ~ Les Rivières Pourpres de Jean-Christophe Grangé
5 ~ Deuils de miel de Franck Thilliez
6 ~ Le Jeu de l'Ombre de Sire Cédric
7 ~ Fractures de Franck Thilliez
8 ~ Le Chuchoteur de Donato Carrisi
9 ~ Le silence des Agneaux de Thomas Harris
10 ~ La Promesse des ténèbres de Maxime Chattam
11 ~ Robe de marié de Pierre Lemaitre
12 ~ Thérapie de Sebastian Fitzek
13 ~ Le Serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé
14 ~ Le Livre sans nom de Anonyme
15 ~ L'Appel de l'ange de Guillaume Musso
16 ~  Seul le silence de R.J. Ellory
17 -  L'Enfant des cimetières de Sire Cédric
18 - Cul-de-sac / Piège Nuptial de Douglas Kennedy
19 -  Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy Blundell
20 ~Les Vestiges de l'aube de David S. Khara

 

Je pense commencer par "Le livre sans nom". C'est très motivant en tout cas.

Voici le lien du forum si vous êtes interessés : Livraddict

Bonnes lectures !

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> comme Ludivine et Sharon, j'adore Maxime Chattam et L'ame du Mal est de mes romans préférés!!<br /> <br /> <br /> bonne lecture ;)<br />
Répondre
S
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> bon courage pour el challenge,celui-ci aussi je compte participer,tout comme toi pour découvrir des nouvelles lectures.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, bon challenge à toi :)<br /> <br /> <br /> Je vais pas tarder à commencer "Le serment des Limbes".<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon courage (non, je n'exagère pas).<br /> <br /> <br /> Dans cette liste, je n'ai lu que Les rivières pourpres et Shutter Island mais là, déjà, ce n'était pas des lectures faciles. Quant à Chattham... un des rares auteurs que je connaisse capable de<br /> provoquer des cauchemards à la lecture de ses livres.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je connais peu de ces auteurs, le challenge pour moi est de découvrir des styles nouveaux. Même si je n'en lis que 3 ou 4, je serais contente.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah les thrillers c'est plus mon truc déjà! Perso je suis assez fan de chattam ^^ bon challenge<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir, je ne connais pas encore Chattam. Je profite de ce challenge pour découvrir de nouveaux auteurs, mes connaissances étant limitées sur ce sujet.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />